Entretien
La séance débute par un entretien destiné à mieux connaître la personne et son histoire, et donc à mieux cerner sa problématique et ses attentes.
Au terme de cet échange, un thème (ou une problématique) et un objectif de séance sont établis avec la personne qui consulte.
Contenu d’une séance
Après l’entretien, la personne est initiée au test musculaire (son principe et son fonctionnement). Nous procédons ensuite à une mise en route énergétique du corps (stimulation de certains points du corps, hydratation…), ce sont les « prétests » qui permettront d’obtenir un test musculaire « fiable » durant tout le reste de la séance.
Le praticien va ensuite tester divers muscles du corps (14 ou plus) pour trouver les déséquilibres énergétiques (faiblesses et excès) dans les méridiens associés à ces muscles. Cela permettra de savoir ce dont le corps a besoin pour être rééquilibré.
Cette rééquilibration énergétique peut se faire avec différentes techniques empruntées tant à la science occidentale qu’à la science orientale. Chacune de ces techniques permet de renforcer un muscle testé faible, signe d’un déséquilibre situé quelque part dans l’organisme :
-
- Les points neuro-lymphatiques agissent sur la circulation lymphatique par voie réflexe. Les blocages sont libérés et l’énergie du flux lymphatique peut à nouveau circuler librement.
- Les points neuro-vasculaires permettent par voie réflexe d’harmoniser la circulation sanguine.
- Le massage des méridiens active la circulation de l’énergie qui les parcourt.
- Les manœuvres musculaires renforcent directement le muscle.
- Et diverses autres techniques complémentaires…
En résumé, on pourrait dire que ce système donne à chacun la possibilité :
-
- d’apprendre à mieux connaître son corps et à découvrir les circonstances (stress divers, émotions, alimentation, problèmes visuels,…) qui déséquilibrent l’organisme et donc le système musculaire.
- de garder un bon équilibre énergétique et une bonne posture.