Le test musculaire

Définition du test musculaire

Le test musculaire est l’outil de base de tout praticien. Découvert par Georges Goodheart, il met en évidence la relation entre une situation de stress et la réaction d’un muscle, non seulement au niveau physique, mais également au niveau émotionnel et biochimique.

Le changement d’énergie consécutif à un stress entraîne automatiquement une modification du tonus musculaire. Confronté à différents facteurs de stress (facteur physique, problème organique, perturbation énergétique, émotion ou pensée perturbatrices…), un muscle « verrouillé », c’est-à-dire qui tient fort lorsqu’on le sollicite, peut se « déverrouiller » et devenir faible lorsqu’on exerce une pression dessus.

Fonctionnement du test musculaire

Instrument de « bio-feed back », le test musculaire va servir tout au long de la séance, d’indicateur d’informations « détenues » par le corps.

Chaque muscle est relié à un des 14 méridiens de la médecine chinoise, le déséquilibre de certains muscles va donc nous donner des informations sur l’état énergétique des méridiens.

Après analyse de ces informations données par le test musculaire, le praticien va pouvoir trouver quelles corrections il devra apporter au corps afin qu’il retrouve son équilibre, et donc son potentiel.